A propos de TRINACRIA flocons de truffe 

et comment tout a commencé


TRINACRIA aime l'art, la nature et les choses simples comme ... les truffes !

"Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es !"

TRINACRIA est définitivement saine et délicieuse à déguster...

Fabriquée et créée artisanalement pour l'amour de la truffe.


Ça a commencé en coup de foudre... pour finir en addiction

... à la truffe

Une habitude qui s'est transformé en hobby et en une saveur en passion, La TRUFFE.

A l'origine, ce fut la fantaisie d'un grand-oncle de Montélimar qui cuisinait la truffe à toutes les sauces. Il les cueillait en saison pour les sécher ensuite afin de les conserver toute l'année. 10 ans plus tard, la redécouverte de la truffe à Paris m'en rend addicted. Les émotions de mon enfance dans la Drôme se reconnectent aux terroirs lors de mes voyages en Italie. Alors tout naturellement, TRINACRIA est née dans une cuisine au beau milieu du Marais à Paris pendant l'été 2019.


TRINACRIA c'est quoi ?

TRINACRIA Flocons de Truffe est un nouveau condiment à la truffe naturelle à saupoudrer minute et qui se conserve après ouverture.

À partir d'ingrédients naturels et sains (truffe et sel d'Italie), TRINACRIA révèle des arômes de truffes blanches et noires avec 20% de truffes sèches dans sa composition (tuber aestivum et mélanosporum). Les condiments à la truffe sont habituellement composés de seulement 0,1 à 5% de truffe et ici, TRINACRIA et sa truffe réincorporée aux aliments équivaut donc à 50% de truffes fraiches.

En tant que condiment, TRINACRIA est utilisé pour rehausser, améliorer tous vos plats, vos salades, légumes, pâtes, viandes, sauces, purées, fromages ou même tout ce dont vous rêvez de créer avec ce nouvel ingrédient*.

TRINACRIA Blanche s'incorpore bien dans les pâtes à pain, brioches, cannelé etc. si la cuisson au four ne dépasse pas 150°C (quitte à allonger le temps de cuisson).

En le saupoudrant simplement sur des assiettes ou en le cuisant 5mn à feu doux avec du beurre, de l'huile, du lait ou de la crème, TRINACRIA est votre touche finale de Chef.

TRINACRIA est fière d'avoir obtenu le Nutriscore de A (meilleure note pour un produit alimentaire sain). 

Pour une saveur optimale, TRINACRIA se conserve entre 1 et 2 mois après ouverture en fermant soigneusement après utilisation et le en conservant dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

Ingrédients : sur demande 

* Tout comme la truffe fraiche ou en conserve, TRINACRIA se cuisine précautionneusement pour mettre en valeur ses arômes (sans créer de conflit de saveurs et/ou de parfums antagoniques)